Mettez de la respir'action dans vos activités !

Conférence donnée pour la FFMAS (Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et des fonctions Support) : "programmer son cerveau en murmurant à l'oreille de son système nerveux"

Bienvenu.e dans la "Breathing Well Academie"

B

Le pôle "Breathing Well" de la kaizenitude est une équipe d'un coach et d'une psy qui travaillent en supervision et en intelligence collective pour l'association Budoxygène33. Sa vocation est de développer le bien-être afin d'améliorer les interactions entre les individus.

 

Avec une respiration mieux maitrisée, une posture assertive mieux ressentie, les potentiels des femmes et des hommes pourront se révéler, les échanges se fluidifier dans un esprit de coopération, améliorant ainsi l’efficacité des équipes et de leurs organisations (entreprises, collectivités…).

Riches de nos expériences professionnelles, nous apportons notre enthousiasme, notre créativité, nos compétences pour aider tous les membres de l'organisation à reconnaître leurs tensions, sources de vulnérabilités et s'en servir pour évoluer.


Nos champs et modes d’intervention :
• Management - Communication
• Formation leadership
• Coaching
• CoDéveloppement professionnel
• Suivi psychologique
• Bien être au travail

Les principales demandes de nos adhérents ont trait à :

• Développer l'efficience (avec la bonne tension entre défi et stress pour une plus grande performance)
• Améliorer le management
• Favoriser la cohésion d’équipe
• Prévenir les risques psycho-sociaux
• Faciliter le changement dans les grandes étapes de l'organisation
• Améliorer la communication et les relations

Des ateliers peuvent être organisés en interne pour toute organisation sensible au bien-être de ses collaboratrices et collaborateurs. Elargir son registre de techniques respiratoires, c'est pouvoir adopter sa propre recette en fonction de ses besoins, mais aussi décupler les effets d'autres approches, telles que la méditation et de la sophrologie qui ne parlent pas à tout le monde en l'état.

 

La respiration est aussi un merveilleux outil, nécessaire à de nombreux leaders, dirigeants, managers, pour conserver leur discernement, réclamé à chaque crise, les invitant à sortir du flux trop intense du quotidien. En leur permettant cette prise de recul, la respiration aiguise finalement leur esprit, plus apte à faire preuve d'inventivité, de créativité pour tendre vers la solution la plus avantageuse possible. 

De cette façon, elle sert également à toute équipe pour mieux gérer leurs conflits, apaiser les tensions, coopérer avec plus d'engagement en apprenant à stabiliser leur mental comme leurs émotions, d'autant plus dans les périodes de stress.

" La qualité de votre respiration va déterminer la qualité de votre esprit

et donc de vos relations ! "

* dans le cadre de cette offre découverte, la séance peut être individuelle ou collective (y compris CE), interne dans l'organisation ou externe, et dure en générale 1 heure 1/2. Elle est dédiée à un temps de sensibilisation, de découverte et d'échanges sur la façon dont la respiration a le pouvoir d'améliorer la santé et la qualité de vie de vos collaborateurs à travers 4 piliers par effet domino : la gestion du stress, l'intelligence émotionnelle, l'agilité mentale et un plus grand sens de la coopération (avec une meilleure connexion "spirituelle" dans notre capacité à vivre ensemble avec responsabilité et bienveillance). Une première séance est gratuite pendant la semaine de la Santé et Qualité de Vie au Travail en fonction des créneaux restant disponibles. Elle est proposée à moitié prix tout le reste de l'année pour entrevoir les fondamentaux d'une bonne respiration (soit à partir de 45 € au lieu de 90 € hors frais de déplacement pour des petits groupes jusqu'à 6 - au delà, nous consulter).